A chaque danse, ses histoires

Partons ensemble à la découverte de la danse et de son histoire.

Cette exposition met à jour la tension entre narration et abstraction qui a marqué l’histoire de la danse.
Qui n’a jamais entendu à la sortie d’un spectacle de danse : « Cela veut dire quoi ? » ou encore « Je n’ai rien compris ».
Le spectacle chorégraphique porte-t-il un récit, transmet-il un message ? Faut-il nécessairement qu’il raconte une histoire ? Du ballet de cour au hip hop, que nous dit la danse ?

Au fil des siècles s’est souvent posée la question du sens de la danse, de sa capacité narrative, de son expressivité.
Parallèlement, à toutes les époques, le mouvement, l’espace, le rythme, etc. sont aussi façonnés pour eux-mêmes dans nombre de chorégraphies ou de ballets.
Au fil des 10 panneaux de présentation, vous pourrez aborder un art dont le sens ou les codes nous échappent parfois.

Exposition réalisée par la fédération Arts vivants et départements et le Centre national de la danse.
Prêtée par la médiathèque départementale d’Ille et Vilaine.

Médiathèque Ménouvel - Bibliothèque et espace multimédia de La Bouëxière, Rue Jean Marie Pavy, La Bouëxière, France