Cheminements doux

Les liaisons douces sont définies comme des voiries permettant la circulation en sécurité des usagers non motorisés comme les piétons ou les cyclistes. Elles sont donc par définition interdites à tous les véhicules à moteur.

Les liaisons douces concernent les sentes, les chemins ruraux, les chemins de type promenade ou grande randonnée, ainsi que les …. trottoirs. On peut de façon simple distinguer deux types de liaisons : celles qui permettent des déplacements au quotidien, et celles qui relèvent plus de la promenade voire de la randonnée.

La commune de La Bouëxière présentent un certain nombre de liaisons douces. Les aménagements doux permettent aujourd’hui de rejoindre le centre-ville de La Bouëxière au site de Chevré.
Il en existent aussi sur le hameau de La Buzardière, pour permettre une desserte des usagers des cars Illenoo en toute sécurité.
Vous pouvez aussi relier le centre Rey Leroux au centre bourg de La Bouëxière grâce à une voie mixte cycle-piétons en toute sécurité.

Lors de la révision du PLU en 2018, plusieurs pistes de développement de liaisons douces sont proposées comme par exemple :
La connexion entre Liffré et La Bouëxière par les modes doux permettra aux jeunes de se rendre au lycée à vélo en 25 minutes.
De plus, ces aménagements pourraient permettre aux actifs et aux autres usagers de faire leurs trajets par les modes doux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×