Accueil > Economie & Emploi

Economie et emploi

La Bouëxière accueille de nombreuses entreprises.

L'actualité économique de la commune :
  • Depuis le mois de novembre, la pharmacie Duval – Le Quellec, a ouvert un espace optique. L'officine s'appuie sur le nouveau concept Optic & Price, qui est en plein développement. Nouveau... pas si sûr. En effet, dans les années 60, les pharmacies commercialisaient déjà des équipements optiques. « C'est un projet que nous avions mûri depuis le printemps, pour commencer le recrutement au début de l'été. » précise Mesdames Le Quellec et Duval.
    C'est ainsi, que Thibaud Le Guen, opticien diplômé, vous accueille cinq jours par semaine, sans rendez-vous. Il vous conseille et vous accompagne dans le choix de votre équipement, que vous pourrez faire parmi près de 800 montures et lentilles de contact, sans oublier les solaires.
    Vous pourrez bénéficier de tarifs attractifs, tout en conservant la qualité des produits. Un partenariat avec les mutuelles vous permet de bénéficier du tiers-payant.
    Dans 8 cas sur 10, il n'y a pas de reste à charge.
    Thibaud dispose d'une unité de réfraction, qui lui permet d'effectuer contrôles visuels et ainsi d'adapter la correction. « Cela redonne le côté médical à l'opticien, qui était devenu plus commercial depuis quelques années » explique le professionnel.
    Le petit plus, sur demande, Thibaud peut se déplacer à domicile.

    Venez découvrir l'espace optique de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h les lundi, mardi, mercredi et vendredi.

    De 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30 le samedi.

    Le service est fermé le jeudi.

    Pharmacie DUVAL-LE QUELLEC
    27 rue Jean-Marie Pavy 35340 La Bouëxière
    09 67 38 85 07 - opticpricelabouexiere@orange.fr



     
  • Après l’arrêt en 2013 du chantier d’insertion nouvelle Bethel situé à Livré-sur-Changeon, la municipalité souhaitait développer un nouveau pôle de réinsertion sociale et professionnelle pour des personnes en difficulté, avec une mise en situation de travail et un véritable statut.
    Le programme cible un large panel de personnes : travailleurs handicapés, bénéficiaires du RSA ou jeunes sortis du système scolaire...
    Après discussion avec la communauté de communes, le choix fort a été acté pour la création d’un nouveau bâtiment type atelier-relais à La Bouëxière dans la zone d’activités de Bellevue afin d’accueillir une annexe du chantier d’insertion Ille et Développement.
    L’Etat et le conseil départemental ont cru en notre projet largement soutenu par la communauté de communes mais aussi par de nombreuses communes dont La Bouëxière en terme d’offres d’activités.
    C’est donc 8 emplois qui ont été créés dans le domaine de la gestion de l’environnement et des espaces verts.
    La formation et l’accompagnement sont assurés par des encadrants professionnels.
    Vous pourrez donc rencontrer le chantier d’insertion sur notre commune lors de divers travaux paysagers et d’entretien, en particulier des chemins de randonnées.
    Le bois de bocage pourra être valorisé et utilisé dans la chaudière bois qui chauffe les ateliers-relais intercommunaux et le nouveau bâtiment des services techniques.
    Une démarche éco responsable.

    Bienvenue à toute l’équipe du chantier d’insertion !
     
     
     

     
  • Dans l'agenda-guide 2017 distribué dans le précédent Contact, des numéros de téléphone sont erronés.

    Voici les bonnes coordonnées :
     

    Hair&Bio : 02 23 37 56 51

    Au Naturel Gourmand : 02 23 27 98 47

    Bar PMU Royal Chance : 02 23 37 58 27