Accueil > Economie & Emploi

Economie et emploi

La Bouëxière accueille de nombreuses entreprises.

L'actualité économique de la commune :
  • Accompagné de son père Yusuf, Aydin Ispartalioglu cherchait un bon emplacement pour ouvrir son restaurant. Depuis le 22 octobre, c’est chose faite. Aydin a ouvert son restaurant Kebab, place de l’Europe. « Quand nous sommes venus à La Bouëxière, l’emplacement de la cellule commerciale nous a tout de suite plu. Avec la place, les différents commerces, c’est un emplacement stratégique. »


    A emporter ou à consommer sur place, il y en a pour tous les goûts. Bun’s, burgers, hummer, panini, sandwichs, wrap ou encore salades.


    Le petit plus, de véritables frites faites maison. Aydin s’adapte à la demande que ce soit pour la cuisson du pain ou de la viande. N’hésitez pas à lui faire part de vos souhaits ou remarques. « Je veux le meilleur pour mes clients, la qualité et l’accueil sont importants pour moi. Manger avec plaisir est essentiel !»


    Vous pouvez également commander par téléphone.


    Une petite faim… Venez du mardi au samedi de 11h à 14h et de 17h à 22h ou le dimanche de 17h à 22h.


    Aux Goûts de La Bouëxière - Place de l’Europe 35340 La Bouëxière - 02 90 09 60 38

     
  • Depuis quelques semaines, Philippe Leclanche, se met à votre service pour  vous accompagner dans vos projets d’achat ou de vente d’immobilier.

    Bouëxiérais depuis 22 ans, il a choisi de se reconvertir. « Cette profession s’est presque imposée à moi. En effet, j’ai de nombreuses fois déménagé sur la commune, ce qui a souvent impliqué la vente et l’achat de maisons. Durant ces transactions, j’ai non seulement appris à considérer des biens, mais aussi à apprécier l’accompagnement d’un professionnel » explique Philippe.

    Fort de ce constat et encouragé par ses proches et son entourage, il décide de devenir agent immobilier et à La Bouëxière, bien sûr ! Ses investigations lui permettent de préciser son projet et c’est ainsi qu’il se forme auprès du réseau SAFTI Immobilier. « Ce réseau correspond exactement à ce que je recherche pour mes clients. L’immobilier aujourd’hui passe par Internet et le site de SAFTI offre une très grande visibilité des biens immobiliers. De plus, grâce à notre maillage très important sur tout le territoire, chaque bien est partagé avec les autres professionnels du réseau. Tous ces rapprochements favorisent considérablement la communication auprès des futurs acquéreurs. »


    Le réseau n’est pas le seul atout de Philippe. Sa très bonne connaissance du territoire et de ses habitants lui permettent de bien définir, avec ses clients leurs besoins, pour vendre leur bien au juste prix et dénicher, pour eux, l’endroit, où ils pourront se sentir bien. « La disponibilité et la proximité constitue la base de mon investissement professionnel. Je ne sais pas faire autrement. Il faut être à l’écoute. Le choix d’une demeure ou la vente d’une maison où l’on a vécu, est toujours lié à un attachement sentimental, qu’il ne faut pas négliger » précise Philippe.


    A vos projets…


    Philippe Leclanche – Réseau SAFTI Immobilier
    06 50 38 92 32
    philippe.leclanche@safti.fr

     
  • Stéphane Le Penne passionné depuis toujours par l’aéronautique a décidé de faire une reconversion professionnelle. C’est ainsi qu’est née « DZ Drone35 », son entreprise de photos et vidéos aériennes réalisées par drone.


    « Le drone est en plein développement. Son utilisation est très réglementée et sécurisée. Il faut être homologué par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Des formations sont obligatoires et pour chaque mission de vol en agglomération on doit obtenir au préalable l’autorisation de la préfecture du département concerné. Dans certains cas de figure, il faut également l’autorisation de mairies et, évidemment, d’aéroports si la mission prévue se situe à leur proximité. »


    Stéphane a ses brevets de pilote privé avion et hélicoptère, ce qui l’a dispensé du brevet théorique de pilote ULM. Il a suivi à Chavagne une formation chez « Digital Works Aircraft » de télé-pilote et enfin de cadrage et montage vidéo pour vous offrir de fabuleux films.

    « DZ Drone 35 » s’adresse aux particuliers pour une fête, un mariage, un anniversaire, une photo de groupe ; aux collectivités pour des photos aériennes de la commune, une inspection technique d’un monument historique ou tout autre bâtiment ; aux entreprises ou bien encore aux associations pour un calendrier, un grand événement, un film de promotion…


    Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à demander un devis à Stéphane.


    Retrouvez « DZ DRONE 35 » sur facebook et youtube.


    DZ DRONE 35 - 06 82 95 98 42 stephane.le-penne@orange.fr

     
  • Un opticien à La Bouëxière, beaucoup d’entre nous l’espéraient. Depuis le 6 décembre c’est chose faite. Installé rue Théophile Rémond, Julien Thiel vous accueille et vous conseille.


    Après avoir obtenu son BTS à Rennes à l’Institut Supérieur d’Optique, il travaille au centre commercial des Longchamps, puis décide de s’associer à Jérôme Lefeuvre et Matthieu Millet. « C’est une opportunité que j’ai voulu saisir. La Bouëxière est une commune à taille humaine dans laquelle je me sens bien. De plus, mes associés ont déjà deux boutiques, l’une à Iffendic et l’autre à Pont-Péan, qui se portent très bien, ce qui est rassurant » explique Julien.

    Le montage des lunettes s’effectue au magasin et votre opticien pourra à votre demande réaliser vos examens de vue. “Je souhaite offrir un service de qualité, de proximité et des prix compétitifs. La satisfaction de mes clients est essentielle ” précise Julien.


    Pour que chacun puisse trouver confort et esthétisme, « Breizh Optical » vous propose pas moins de 800 montures, dont une collection de grande marque et des lentilles.


    Les petits plus : les montures sont garanties deux ans et un tarif préférentiel est appliqué sur la 2e paire et ce sur l’ensemble des produits du magasin. Côté administratif, Julien propose le tiers payant avec un très large choix de mutuelles. Toujours à votre écoute, vous pourrez emprunter des montures pour affiner votre choix avec vos proches. De même, votre opticien vous accompagnera pour la pose de vos lentilles et peut se déplacer à votre domicile. Et bien sûr, Julien répondra à la moindre de vos questions.

    Breizh Optical - 7, rue Théophile Rémond 35340 La Bouëxière
    06 18 75 38 56 - labouexiere@breizh-optical.com