Accueil > Vie Municipale

Découvrir La Bouëxière

Bienvenue à La Bouëxière

  •  

    La nouvelle place de l’Europe a été inaugurée
    samedi 13 juin 2015.


    Les habitants venus en nombre ont pu assister à l’inauguration en présence de Stéphane Piquet et son équipe, des élus de la Communauté de Communes du Pays de Liffré, de Jean-Luc Chenut président du conseil départemental, d‘Isabelle Courtigné conseillère départementale déléguée, de M. Loison directeur général d’Aiguillon, de Loig Chesnais-Girard.

     

     

     

     


    Le programme fut dense et festif : La coupe du ruban, les discours, la découverte de l’œuvre de Gil, le spectacle des « Girafe Song », le verre de l’amitié et enfin la visite des logements.

     


    Les habitants se sont tout de suite appropriés cette nouvelle place pour le plus grand plaisir de tous.

     



     

     
  •  
    Samedi 17 décembre, vous avez été très nombreux à fouler le tapis rouge conduisant à l’entrée du nouvel hôtel de ville de La Bouëxière.  
     


    Aux côtés de Stéphane Piquet, de François Hamet, directeur de cabinet du Préfet, de Virginie Klès sénatrice, de Thierry Benoît député et de Patrice Liard architecte, vous étiez environ 400 à assister à l’inauguration de la mairie ou, plus tard dans la journée, à la visiter.

     
     
    Les jeunes du Conseil Municipal des Enfants étaient également présents pour couper le ruban : un grand moment dans leur vie de jeune élu !
     
     
    La plaque « Liberté Egalité Fraternité », réalisée par l’artiste Gil, a été dévoilée à cette occasion. La visite de la mairie était animée très joyeusement, et avec talent, par les comédiens de Passage à l’acte. Nous les remercions vivement pour cette création, ainsi que les jeunes de l’Escapade qui ont servi le vin d’honneur. Merci aussi aux deux boulangers de la commune pour leurs pièces montées impressionnantes et au fleuriste.
     
    Un film a été tourné lors de l’inauguration. Vous pouvez le visionner en cliquant ICI.
     

     

Téléchargement

Plan du centre bourg (Pdf - 653ko)