Accueil > Education & Jeunesse > Dispositif "argent de poche"

Dispositif

Afin de donner un « coup de pouce » aux jeunes, une première expérience professionnelle, la municipalité a mis sur pied un dispositif « Argent de poche ». Comment ça marche, à qui ça s’adresse ? Voici le mode d’emploi !

C’est quoi ce dispositif « Argent de poche » ?
 

Cela permet aux jeunes d’accéder à des petits « boulots » ponctuels et de proximité comme l’entretien des locaux sportifs, du restaurant scolaire ; le nettoyage ; l’arrosage, le ponçage et la peinture ; le désherbage, la récupération des déchets chez les habitants du centre bourg n’ayant aucune autre solution d’aide. Cette dernière tâche sera possible dans la mesure des disponibilités des jeunes.

 

Qui peut y participer ?
 

Les jeunes de 16 à 18 ans.



C’est quand et pour combien de temps ?
 

Le dispositif comprend vingt demi-journées pendant le mois de juillet et dix demi-journées sur l’ensemble des petites vacances. La totalité de ces demi-journées étant réparties entre les différents participants. Selon le nombre de candidatures et afin de satisfaire le maximum de jeunes, trois demi-journées seront attribuées aux jeunes ayant 16 ans et trois demi-journées aux jeunes de 17 ans.
La durée du travail sera de trois heures avec une pause réglementaire de ½ heure au bout de 1h30 de travail.

En plus des grandes vacances, le dispositif est étendu aux petites vacances à l’exception de celles de Noël. Les modalités d’inscription se font pour l’ensemble de l’année. 


Attention il faut avoir 16 ans révolus et moins de 18 ans, au moment de la mission.
Pour toutes informations contacter Aurore Salmon au 06 98 82 03 17


Combien c’est payé ?


Le jeune sera rémunéré au maximum 15 € par demi-journée. Une chartre d’engagement relatant les différentes tâches à respecter sera signée par le jeune, l’encadrant et l’élu.