Accueil > Vie sociale > Logements sociaux et crèche

Logements sociaux et crèche

En 2010, les premières pierres du bâtiment des logis du verger regroupant des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite, des appartements à loyers modérés et une crèche, ont été posées. En juin 2012, le bâtiment a été inauguré.

  

  

  • 22 logements à loyers modérés dont 11 adaptés pour des personnes à mobilité réduite avec, à leur disposition, une terrasse, un jardinet d’agrément et une parcelle de jardinage à proximité de la résidence.
  • Une salle de convivialité, acquise par la commune, à la disposition des locataires pour l’accueil de leur famille. Cette salle permet aussi de recevoir des animations et des ateliers afin de favoriser les échanges entre les habitants du bâtiment et, plus largement, entre les habitants de la commune. 
  • Une micro-crèche avec un accueil de 9 enfants, qui répond aux besoins spécifiques (gardes d’enfants en horaires décalés) de certaines familles.
    Cette micro-crèche est prise en charge par le CIAS (Centre intercommunal d’action sociale). A terme, cette crèche de 200 m2 environ, pourra accueillir jusqu’à 20 enfants,

 
Cet ensemble se situe dans la ZAC Maisonneuve (lotissement) proche du centre-ville et de l’axe La Bouëxière-Liffré.